combien de fois romy schneider a joué sissi
Romy Schneider a joué le rôle de Sissi (l’impératrice Élisabeth d’Autriche) trois fois dans la célèbre trilogie, entre 1955 et 1957.
Les trois films "Sissi"
- 1955 : Sissi – premier film où Romy Schneider incarne la jeune Élisabeth d’Autriche.
- 1956 : Sissi, jeune impératrice (Sissi – Die junge Kaiserin), suite directe du premier succès.
- 1957 : Sissi, face à son destin (Sissi – Schicksalsjahre einer Kaiserin), qui clôt la trilogie romantique devenue culte.
Et après la trilogie ?
Romy Schneider a repris le rôle d’Élisabeth d’Autriche plus tard dans Ludwig (1972), mais dans un ton beaucoup plus sombre et historique, et le personnage y est souvent appelé Sisi plutôt que Sissi. On considère donc en général qu’elle a « joué Sissi » trois fois pour la trilogie, et quatre fois au total si l’on compte Ludwig.
Information gathered from public forums or data available on the internet and portrayed here.