US Trends

combien de fois romy schneider a-t-elle incarner le personnage d'élisabeth d'autriche

Romy Schneider a incarné le personnage de l’impératrice Élisabeth d’Autriche (Sissi) quatre fois au cinéma.

Les 4 incarnations de Sissi

  • 1955 : Sissi – Premier film de la trilogie qui révèle Romy Schneider au grand public dans le rôle d’Élisabeth d’Autriche.
  • 1956 : Sissi impératrice – Suite directe, centrée sur les débuts de Sissi comme impératrice.
  • 1957 : Sissi face à son destin – Troisième film, qui conclut la trilogie romantique autour du personnage.
  • 1973 : Ludwig : Le Crépuscule des dieux de Luchino Visconti – Romy reprend un rôle d’Élisabeth plus mûre, plus sombre et plus réaliste, bien différent de la trilogie « Sissi ».

Petite précision utile

Même si l’on parle souvent de la « trilogie Sissi », Romy Schneider a donc rejoué Élisabeth une quatrième fois, près de vingt ans plus tard, dans Ludwig , ce qui porte à quatre ses incarnations de l’impératrice.

Information gathered from public forums or data available on the internet and portrayed here.