US Trends

pourquoi jalibert ne joue pas

Matthieu Jalibert ne joue pas en ce moment parce qu’il a dû déclarer forfait à cause d’une gêne au mollet (calf) avant le match du XV de France contre l’Italie dans le Tournoi des Six Nations 2026.

Ce qui s’est passé récemment

  • La Fédération française de rugby a annoncé qu’il était forfait pour le match France–Italie à Lille dans le Tournoi des Six Nations 2026.
  • La raison évoquée est une gêne au mollet , qui l’empêche de tenir sa place à l’ouverture.
  • Jalibert lui-même a expliqué qu’il s’agit d’un léger souci au mollet qui le force à renoncer au match, en espérant revenir pour affronter l’Écosse quinze jours plus tard.
  • En son absence, Thomas Ramos ou un autre ouvreur doit être repositionné pour mener le jeu des Bleus.

Contexte plus large

  • Jalibert a déjà enchaîné plusieurs pépins physiques ces dernières saisons : cuisse, genou, et maintenant mollet, ce qui explique qu’on le voie parfois moins avec le XV de France ou en club.
  • Il a aussi connu des périodes où il n’était pas titulaire ou pas retenu malgré de bonnes performances, ce qui a nourri des débats sur son statut en équipe de France.

En résumé : s’il ne joue pas en ce moment , ce n’est pas un choix purement sportif mais surtout un forfait lié à une gêne musculaire au mollet, avec un retour espéré rapidement.

Information gathered from public forums or data available on the internet and portrayed here.