Le Ramadan 2026 devrait commencer vers la soirée du mardi 17 février 2026 (avec premier jour de jeûne le 18 février), mais la date exacte dépendra toujours de l’observation locale de la lune et des décisions des autorités religieuses.

Date prévue du Ramadan 2026

  • De nombreux calendriers indiquent un début du Ramadan 2026 à la soirée du mardi 17 février 2026 , avec jeûne à partir du mercredi 18 février 2026.
  • La fin du mois se situe autour du 18–21 mars 2026 selon les estimations (fin et durée pouvant varier légèrement selon les pays).

Pourquoi la date peut changer

  • Le Ramadan suit le calendrier lunaire islamique, donc les dates reculent d’environ 10 à 11 jours chaque année dans le calendrier grégorien.
  • Le début officiel est confirmé par l’observation du croissant lunaire (hilal), souvent annoncée par les mosquées, conseils religieux ou autorités nationales.

Conseils pratiques pour 2026

  • Note dans ton agenda que le Ramadan 2026 est probablement du 18 février au 18 mars environ, et surveille les annonces de ta mosquée quelques jours avant.
  • Pour rester à jour, beaucoup de sites et associations islamiques proposent des calendriers de prières et des mises à jour spécifiques pour chaque pays et ville.

En résumé : vise la date du 17/18 février 2026 comme repère, mais attends toujours la confirmation locale la veille du début du mois.

Information gathered from public forums or data available on the internet and portrayed here.