combien de fois romy schneider a-t-elle incarner le personnage d'élisabeth d'autriche plus connu sous le nom de sissi

Romy Schneider a incarné le personnage d’Élisabeth d’Autriche, dite « Sissi », quatre fois au cinéma.
Combien de films exactement ?
- 3 fois dans la célèbre trilogie romantique :
- Sissi (1955).
2. _Sissi – Le destin d’une impératrice_ (_Fateful Years of an Empress_ , 1957).
3. _Sissi – Jeune impératrice_ (_The Young Empress_ , 1956).
- 1 fois, bien plus tard, dans un registre plus sombre et adulte :
4. Ludwig de Luchino Visconti (1973), où elle reprend le rôle d’Élisabeth, en version plus mûre et désenchantée.
Au total, Romy Schneider est donc l’Élisabeth/Sissi du cinéma à quatre reprises , ce qui en fait l’une des interprètes les plus emblématiques de l’impératrice.