La patineuse polonaise dont on parle le plus en ce moment est la short- trackeuse Kamila Sellier, blessée au visage pendant les Jeux olympiques d’hiver 2026, mais son état est décrit comme stable et « elle va bien » après une opération au visage.

Où elle en est maintenant

  • Kamila Sellier a été touchée au visage par une lame de patin lors d’une course de short-track aux JO 2026, ce qui a nécessité des points de suture et une intervention chirurgicale au niveau du visage.
  • Elle a indiqué après l’opération qu’elle « allait bien » et qu’elle était prise en charge à l’hôpital, ce qui laisse entendre que sa récupération suit une trajectoire plutôt positive, même si sa compétition est terminée.
  • Ses coéquipières, notamment Natalia Maliszewska et Gabriela Topolska, ont parlé publiquement de leur choc mais aussi de leur soutien, soulignant que ce type d’accident reste rare mais fait partie des risques du short-track.

En résumé, si ta question « comment va la patineuse polonaise » vise cette athlète-là, elle est blessée mais consciente, opérée, et en phase de convalescence, avec un discours rassurant sur son état général pour l’instant.

Information gathered from public forums or data available on the internet and portrayed here.