Au Japon, pour le repas de réveillon de Noël, on a surtout coutume de manger du poulet frit (souvent KFC) accompagné d’un « Christmas cake » à la fraise.

Le plat principal

  • Le mets le plus associé à Noël au Japon est le poulet frit, popularisé par les menus spéciaux de KFC lancés dans les années 1970.
  • Faute de dinde facilement disponible, beaucoup de familles commandent des seaux de poulet ou préparent un plat de poulet rôti ou frit à la maison.

Le dessert incontournable

  • Le dessert classique de Noël est un gâteau éponge léger recouvert de crème fouettée et décoré de fraises, souvent vendu comme « Christmas cake ».
  • Ce gâteau est tellement lié à la fête que les pâtisseries et les supermarchés proposent des modèles spéciaux uniquement pour la période de Noël.

En résumé, si l’on te pose la question “à Noël au Japon, on a coutume de manger quoi lors du repas de réveillon ?”, la réponse attendue est en général : du poulet frit (souvent KFC) et un gâteau de Noël à la fraise.